ZERO est le livre qui inaugure mon travail sur le livre minimaliste.

ZERO est un livre minimaliste. ZERO renferme tous les concepts du livre.
ZERO est à la fois le premier et le dernier livre. ZERO est un livre conçu comme le livre des livres. Un livre est un objet constitué de pages, d’une reliure, d’une couverture, de lettres, de mots, d’illustrations, d’une histoire, d’un titre, … Pour faire un livre, il faut beaucoup de choses, ce qui peut paraître affolant.
ZERO ramène au minimum tous ces éléments : une unique feuille de papier suffit à faire toutes les pages reliées du livre ; le noir de l’encre et le blanc du papier suffisent à créer du visuel ; les lettres et les chiffres suffisent à écrire toutes les histoires du monde, à habiller et à habiter les pages ; mis à plat, ce livre devient une image, un tableau dont le format carré n’indique aucune orientation, à vous de choisir : Nord, Sud, Est, Ouest ! le chiffre 0, jumeau de la lettre O, inaugure le début de l’histoire que termine évidemment la lettre Z.
ZERO jaillit alors comme le titre inévitable de ce livre.
ZERO est un livre.

Livre d’artiste. Imprimé en offset sur un papier Rives à partir d’une planche réalisée à l’aide de caractères typographiques en bois, façonné manuellement et présenté dans un étui.

Format : 7,8×7,8×2 cm.
Édité à 170 exemplaires numérotés.

Édition 2007.

Prix de vente : 15 €

ZERO
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *